Préparation Novembre 2013-Avril 2014

Spitzberg-ours-banquise-202

Dans cette rubrique, nous allons vous permettre de suivre la planification détaillée pour le Marathon du Pôle Nord. Deux types d’entraînements bien distincts sont programmés :

1)      Novembre 2013 et décembre 2013 : entraînements d’endurance (3 sorties par semaine de plus de 2 heures) et séances de musculation

2)      Janvier, février et mars 2014 : entraînements dans des zones entre -15 et – 30 degrés (sorties de plus de 3 heures), entraînement dans la neige et sur la glace

Chaque deux semaines, je vous tiendrai au courant de l’évolution de ces entraînements ainsi que des divers tests de vêtements qui seront effectués. Nous aborderons également le suivi médical tout au long de ces mois d’hiver.

Octobre 2013

Ce mois a été un mois de récupération après le marathon de la Jungfrau couru en Suisse en septembre 2013. Récupération signifie des entraînements 3 à 4 x par semaine de 1 heure 30’ chacun. La moyenne étant réglée à 10 km/h.

J’ai reçu des très bons conseils concernant le matériel par Philippe / NoLimit-Team, France  (4ème  au Marathon du Pôle Nord 2006), je reviendrai sur ce sujet lors des tests.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s